Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin by brigitte
4 novembre 2014

Compostelle J 1

Ne vous fiez pas aux apparences ici, quand il ne pleut pas c'est qu'il va pleuvoir même si on aperçoit un rayon de soleil ! Au menu du jour , averses, éclaircies , grêle , orage .....,, pour changer j'ai les pieds trempés !!!!! Ce matin, difficile de se dire qu'on ne fait pas son sac pour repartir. Le rythme change il faut se réadapter . Temps fort de la journée , la messe des pèlerins à midi dans la cathédrale . On se retrouve tous ensemble pour ce moment qui marque la fin de notre Camino. Émouvant moment avec tous les autres , ceux que l'on a côtoyé , ceux que l'on ne connaît pas ..... Mais on sent une réelle communion entre tous ces pèlerins , c'est merveilleux à vivre, un moment hors du temps qu'on ne peut malheureusement pas partager avec le reste du " monde ". Ce que l'on a vécu depuis le départ du chemin est si intense et indescriptible qu'on savoure cette communion qui va devoir se terminer ....... Tout comme mon blog ..... Avant de vous abandonner lâchement , je voulais vous raconter une journée " type" du pèlerin . Généralement on se réveille tôt vers 6 h - 6 h 30. On saute dans nos fringues et vérifie que l'on a rien oublié et on se prend un petit déjeuner . Certains partent dans la nuit à la lampe frontale, d'autres attendent le lever du jour. Chacun son camino !!!! Avec de la chance au bout de 4-5 km il y a un cafe pour se faire une pause , se reposer un peu et refaire un petit déjeuner léger , Ensuite , selon le rythme de chacun, la longueur de l'étape ..,,, on marche jusqu en début d après midi. Nouvelle pause pour déjeuner , il est important de se restaurer !!!!!! C'est là que pour moi c'était difficile ! Reprendre le chemin alors qu'on a déjà quelques heures de marche dans les jambes depuis le matin ça devient dur dur ..... Les articulations font mal, on marche un peu comme des robots ! Quand on arrive à l'étape du soir, la 1ère chose est d'enlever ses chaussures pour se sentir plus léger. Puis une bonne douche , mettre des vêtements propres et si besoin faire sa lessive .... Tous les 2 jours au minimum pour les sous vêtements car on voyage avec le minimum ...... Ensuite c est soit un moment relax , soit direction l'épicerie du coin pour s'acheter de quoi dîner . Inutile de vous dire qu'après le repas on est contents de retrouver son sac de couchage et que les dortoirs n'ont plus de lumière en général vers 21h30 ou 22h au plus tard, Mais tout le monde sombre rapidement dans un sommeil réparateur perturbe par les ronflements des voisins .,,, merci les boules Quies ...,,, Voilà c'est la fin de mon Camino, superbe chemin que je conseille à tous ceux qui ont un peu de temps ....Pas besoin être hyper sportif mais avoir un peu d'endurance et s'entraîner un peu avant de partir , surtout avec le poids du sac à dos ! J'ai rencontré 2 personnes qui avaient des sortes d'ampoules sur les épaules à cause de leur sac. Bref, se préparer un minimum, avoir de bonnes chaussures , un sac à dos bien adapté et essayer de voyager léger et puis surtout de la motivation et un bon mental.... Voilà les principales clés pour réussir son Camino ce que je vous souhaite à toutes et tous ! Ce soir nous nous retrouvons une dernière fois pour dîner tous ensemble avant sur chacun ne rentre chez lui aux 4 coins du monde ...... J'allais oublier de vous dire que cette année cela fait 800 ans que St Francois d'Assise a lui aussi fait son pèlerinage et que les Franciscains nous délivrent une sorte de Compostella dans leur église , il vous reste peu de temps pour arriver ici et l'obtenir à moins que vous ne reveniez dans 100 ans !!!!!!! Merci du fond du cœur d'avoir partagé avec moi ce merveilleux chemin . Je vous souhaite de vivre quelque chose d'aussi beau. Merci merci merci , même si je ne réponds pas individuellement , vos messages me sont allés droit au cœur ..... Énormes bisous et si quelqu'un veut prendre la relève je serai une fidèle " suiveuse du blog " Brigitte
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, <br /> <br /> Gros bisous
I
Et le blond ..... Tu l'as revu à l'arrivée ?!!!! Comme les autres j'ai passés de super moments à te lire .... Tes souffrances m'ont beaucoup fait rire (oh la méchante !) mais tu les racontes si bien 😘 gros bizzouxxx à tous et surtout bon retour et à très bientôt. Isa
I
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Je ne déroge pas à la règle "FÉLICITATIONS" renouvelées pour ce Camino. En plus l'année des 800 ans ça force le respect !!!<br /> <br /> Rentrez bien sur Paris et bonne récupération. La réadaptation devrait se faire en douceur même s'il est possible qu'il y ait un manque.....Pour nous c'est certain, celui de vous lire. <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Bises
P
Bonsoir Brigitte<br /> <br /> Simplement merci pour votre blog, et bravo..vous êtes une merveilleuse narratrice... Vos souvenirs seront ancrés...pour longtemps...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Patrice
S
probleme de non relecture!<br /> <br /> Merci jr<br /> <br /> Merci brigitte de m'avoir fait rencontrer tes potes, comme toi, ils ont l'air super!<br /> <br /> Bon on n'arrive pas a se quitter, bel exploit ma belle!<br /> <br /> Tu es capable de tout, et n'oublies pas qu'il faut maintenant organiser la manif pour la croissance des pains au chocolat!<br /> <br /> Re bravo<br /> <br /> Bises a tous<br /> <br /> Sof
le chemin by brigitte
Publicité
Archives
Publicité