Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin by brigitte
19 octobre 2014

Léon

Après une nuit assez courte due au fait que : Mon matelas faisait un bruit terrible et me réveillait chaque fois que je me retournais Et que notre dortoir étant le plus proche des wc nous avions la chance d entendre tous les bruits ..... Oui j avais oublié de vous préciser que les wc étaient équipés de porte style western !!!!! Bref à 6 h notre dortoir était réveillé et nous n'avions qu'une hâte c'était de reprendre le camino après un stop dans un bar pour le petit déjeuner tout de même !!!! Bref nous sommes partis de nuit avec 3 espagnols et un Ukrainien alors qu'il faisait encore nuit sous un superbe ciel étoilé . Au fur et à mesure des km comme toujours le groupe se sépare et chacun avance à son rythme. Quelques heures et 15 km plus tard voici enfin Léon !!!!! L'arrivée est décevante, on traverse des zones industrielles et les immeubles des faubourgs sont vraiment tristes on commence à avoir les km sous les pieds et la cathédrale n'est toujours pas en vue ! Mais ça valait le coup d'attendre , on la découvre sous le soleil, superbe !!!! Je suis fourbue mais heureuse ! Je retrouve plein de personnes croisées ces derniers jours . Le parvis est vraiment le point de rencontre involontaire de tout le monde . Dans la joie et la bonne humeur on s'embrasse heureux de se retrouver ici , on forme une grande tablée autour de laquelle il y a des Ukrainiens , australiens, polonais, allemands, espagnols, allemands, français, québécois ..... Bref un melting pot joyeux ! On se raconte nos derniers jours de marche , ça fait du bien de se retrouver ! Aujourd hui je me prends une chambre d'hôtel avec baignoire !!!! Le top à 5 mn de la cathédrale . J aurai bien aimé avoir un massage mais le spa est fermé cet après midi et demain matin .... Pas de chance ! En tout cas c'est le bonheur de disposer de plus de 2m2 pour soi , de pouvoir étaler ses affaires et de rester 1 heure dans le bain .... Quel luxe !!!!! Ce soir toute notre joyeuse bande va se retrouver pour manger des tapas . J irai visiter la cathédrale avant je pense. On a tous besoin d'un peu de solitude car la promiscuité des dortoirs finit par peser . J ai un peu mal partout comme tous les jours mais globalement ça va . Le nez ça beaucoup mieux !!!! Je n'ai pas revu le blond, à la vitesse à laquelle il allait il doit déjà être arrivé ..... Dans le miroir je ne pense pas avoir maigri d'un gramme, il faut dire qu'on mange vraiment bien en Espagne !!!! Arrêtez de me narguer avec la plage et la baignade, même s'il fait beau ici, c'est tout de même frais à 800 - 900 m d altitude ! Nous allons bientôt attaquer la montagne à environ 1300 m d'altitude ..... On va se geler !!!! Quel bonheur également d'avoir du chauffage dans ma chambre .... Le rêve !!!! Je ne sais pas si je vais rester 1 ou 2 nuits ici ... Je verrai demain . C est ça le camino rien n'est vraiment prévu à l'avance . Je ne sais toujours rien de ce qui se passe dans le monde depuis mon départ et ça ne me manque pas. Le principal étant le lien avec ma famille et mes amis. Le reste n'a pas d'importance pour moi ici. Ça peut sembler égoïste mais le camino est un monde à part. Nos préoccupations sont tellement loin de ce que racontent les infos ...., Merci Annick pour votre message , je crois que nous nous étions vues à une journée de don du sang si ma mémoire est bonne !!! Merci à tous pour vos messages je suis vraiment heureuse de voulu lire!!! Mercredi j'aurai terminé ma 3 eme semaine de marche . Ça me semble à la fois très proche et très lointain..... Très belle fin de journée à toutes et tous !!!! Gros bisous Brigitte
Publicité
Publicité
Commentaires
F
hello t'it soeur, pas beaucoup de courage pour attaquer mon programme de la journée! alors j'ai relu tous tes commentaires depuis ton départ........... de quoi je me plains!!!! un peu de repassage et de rangement! quand je vois ce que tu te cognes moi c'est de la grande rigolade!!! bravo soeurette, tu viens de me redonner de l'énergie pour mes tâches bassement matérialistes, j'espère que ce petit mot t'en donnera pour ta journée. Profite bien de ton bain bien chaud, de ton grand lit bien confortable et de ta grasse matinée bien méritée!!!! Merci pour tout ce que tu nous fait partager plein énormes bizouxxx
S
Coucou,<br /> <br /> Je la voyais plutôt mal barrée ta nuit dernière, mais j'aime ton humour, ce soir tu m'as fais marrer! Fais gaffe au luxe on s'habitue! C'est ce que m'a dit mon neveu quand nous nous sommes offert un 4* en Malaisie, nous sommes rester 2 nuits histoire d'en profiter! Comme toi un peu de confort après quelques rudesses ça fait du bien au corps et a la tête!<br /> <br /> Bon la météo du sud t'ennuie alors plus de news na!<br /> <br /> Ici ça va, j'ai 3 jours de repos consécutifs yes! Après avoir réaménagé la pharmacie moi aussi je boulote mon arnica, et oui le poids des années, .....<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Etires toi bien dans des draps chauds,<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Sof
le chemin by brigitte
Publicité
Archives
Publicité